RAM Les Alouettes : Le grand livre des tout petits

Depuis 2015, le Relais Assistantes Maternelles Les Alouettes (Lyon 8e) a l’habitude de rencontrer les résidents de la Maison de Retraite Ste Elisabeth et les professionnels de la garde à domicile avec les enfants, au RAM ou à l’EHPAD, une fois par mois environ. A l’occasion de rencontres dans le quartier, ils prennent le temps de se donner des nouvelles… les seniors font partie de la vie du relais.

Les tout petits et leurs assistantes maternelles ou parentales sont attendus à chaque rencontre à l’EHPAD avec un grand sourire et une longue attente des résidents parfois.. Temps de retrouvailles, de chants partagés et de discussions animées entre adultes et avec les enfants rythment les saisons.  Les enfants très à l’aise, naviguent entre chaises d’adultes et fauteuils roulants, centres d’intérêt des personnes âgées très émues d’être à leur contact. Au moment du départ, tout le monde est apaisé et souriant.

Ces ateliers se relatent à travers le Grand Livre des tout petits comme le montrent les illustrations de la saison 2017. Cette création réalisée à plusieurs mains concrétise ces rencontres où les seniors se sont sentis utiles.