les

Crèche Les Roseaux

Adresse

7 rue Casimir Périer
69002 LYON
04 72 15 10 50


Horaires

Lundi 7 h 30 à 18 h 30
Mardi 7 h 30 à 18 h 30
Mercredi 7 h 30 à 18 h 30
Jeudi 7 h 30 à 18 h 30
Vendredi 7 h 30 à 18 h 30

image slider

Projet Social

La crèche Les Roseaux a une capacité d’accueil de 45 berceaux.

Elle est ouverte tous les jours, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30. La crèche ferme 4 semaines en août ainsi qu’une semaine entre Noël et le jour de l’An.

Cette crèche reçoit les enfants dès l’âge de 10 semaines jusqu’à 4 ans, sous certaines conditions jusqu’à 6 ans. La crèche est divisée en trois groupes d’enfants : un groupe de bébés (âgés de 10 semaines à 17 mois environ) et deux groupes inter âges d’enfants âgés de 18 mois à 4 ans environ.

Les enfants scolarisés en petite section de maternelle peuvent venir à la crèche les mercredis après-midi et les vacances scolaires selon les places disponibles.

L’accueil des enfants est possible en journées complètes ou en demi-journées (matin ou après-midi), en accueil régulier (toujours les mêmes jours de la semaine) ou en accueil occasionnel (selon les places libres qui varient d’une semaine à l’autre).

Son projet éducatif animé par son équipe de professionnels expérimentés vise à contribuer au développement harmonieux de l’enfant dans le respect du principe de coéducation avec ses parents.

Lors de l’arrivée d’un nouvel enfant, une période d’adaptation est organisée en concertation avec les familles. Nous respectons le rythme des enfants et proposons des temps de repas et de repos adaptés selon les besoins de chacun. Au quotidien, nous nous attachons à accompagner les enfants dans leur autonomie. En fonction de leur développement et de leur capacité, chacun participe aux soins, aux activités et lors des repas.

Chaque professionnel accompagne un petit groupe d’enfant tout au long de la journée.

Les repas sont préparés sur place par une cuisinière avec des produits frais.

Un Conseil de crèche est mis en place et permet aux familles des temps de dialogue, de réflexion et de concertation avec l’équipe. Les parents peuvent, s’ils le souhaitent venir partager un petit temps d’activité à la crèche avec leur enfant (temps chanson, atelier cuisine…).

Nous travaillons en collaboration avec l’école maternelle Germaine Tillion et le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) Les Nymphéas situés à côté de la crèche.