les

Relais Assistants Maternels La Maison Citrouille

Accueil > Petite Enfance > Les structures Petite enfance > Les relais assistants maternels > Relais Assistants Maternels La Maison Citrouille

Adresse

285 rue André Philip
69003 LYON
04 72 04 50 92


Horaires


image slider

Projet Social

Les Relais Assistants Maternels (RAM) sont des lieux « ressources » (information, rencontres, échanges) ouverts aux parents, aux assistants maternels agréés et autres professionnels de la petite enfance.
Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil. Le Relais accompagne les usagers dans le cadre de leurs démarches administratives et contractuelles liées à l’accueil du jeune enfant à domicile. Il peut avoir un rôle de médiation en cas de litiges entre employeurs et employés. Il oriente si nécessaire vers les organismes compétents. Il joue un rôle dans le soutien à la parentalité (ateliers, rendez-vous, permanences).

Les RAM soutiennent les assistants maternels et gardes à domicile par rapport à leur projet de formation continue et leur évolution professionnelle et leur donne la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences.

 Le Relais a un rôle d’observatoire sur le territoire où il est implanté. Il est également en lien avec les partenaires et acteurs locaux au service de la Petite enfance et peut être porteur de projets communs. Il peut s’impliquer dans les instances de mise en lien des offres et demandes d’accueil au travers de la commission crèche.